THE IRISH PUB Le premier pub de discussion sur l'Irlande, sa musique, ses traditions etc ! |
| | |
| Auteur | Message |
|---|
jeromebtz Habitué

| Sujet: Re: Whiskey irlandais Ven 14 Nov - 18:50 | |
| Bonsoir,
Pour info il existe une tres bonne revue sur le whisky qui se nomme : "Whisky Magazine" c'est un bi mensuel qui coute environ 5 ou 6€ il est en vente dans les kiosques, et il est assez complet et bien fait......
Bonne Lecture à tous.....
Jeromebtz. |
|  | | Willy Habitué

| Sujet: Re: Whiskey irlandais Jeu 4 Déc - 15:32 | |
| A signaler aussi que le Whisky Écossais n'est pas du tout populaire en Irlande. Seuls les étrangers, anglais, britanniques, le boivent et encore plutôt rarement. Bushmill est mon favori. Notez aussi que Bushmill se situe en Irlande du NORD. Et le village se trouve proche de la Chaussée des Géants. Mais c'est un excellent whiskey. Je le consomme rarement pur. Perso, j'ai découvert whiskey and white. White = limonade. Dans les pubs si vous commandez un whiskey ou vodka "and white" signifie que vous mélangez le whiskey avec de la limonade, servie directe d'une grande bouteille (dash) ou les petites bouteilles (plus chère). Essayez whiskey and white. Mais danger : la limonade rend le "poison" plus facile a boire, indeed. Et donc on en reprend plus facilement, et je vous laisse imaginer les conséquences...  |
|  | | Celtic Girl Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Whiskey irlandais Ven 5 Déc - 8:32 | |
| Et puisque tu parle de Buhmills, voici un petit article dédié au village Bushmills et à son whiskey...
Quand au fait que les irlandais n'apprécient pas plus que ça le whisky écossais, c'est tout simplement par rancune... Ce sont les irlandais qui sont à l'origine du whisky, et les écossais les ont dépassés de loin, à cause des systèmes de répression instaurés par les britanniques en Irlande au XVIIIeme siècle.
Cette répression ressemble de près à la prohibition des Etats-Unis... et la possession d'un alambic pouvait être passible d'une lourde peine.
De fait, les écossais ont pu produire du whisky de meilleure qualité sans avoir à le vendre à la sauvette. Ajoutons à cela un merveilleux savoir-faire, et il est facile de comprendre pourquoi aujourd'hui le whiskey irlandais ne parvient pas forcément à rivaliser avec les écossais.
Pour plus de détails, je vous invite à consulter l'article sur le whiskey irlandais. |
|  | | Dimitri Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Whiskey irlandais Ven 5 Déc - 8:53 | |
| | Celtic Girl a écrit: | | Ajoutons à cela un merveilleux savoir-faire, et il est facile de comprendre pourquoi aujourd'hui le whiskey irlandais ne parvient pas forcément à rivaliser avec les écossais. |
Si tu parles des résultats économiques, il est certain que l'écossais est devant... Par contre, si tu parles de qualité, je ne suis pas tout d'accord pour dire que le whiskey irlandais ne peut pas rivaliser. Et je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser, puisque le titre de meilleur du monde a récemment été remporté par un petit producteur irlandais !  _________________ May your blessings outnumber the Shamrocks that grow And may trouble avoid you wherever you go. |
|  | | Willy Habitué

| Sujet: Re: Whiskey irlandais Ven 5 Déc - 10:05 | |
| | Dimitri a écrit: | | Celtic Girl a écrit: | | Ajoutons à cela un merveilleux savoir-faire, et il est facile de comprendre pourquoi aujourd'hui le whiskey irlandais ne parvient pas forcément à rivaliser avec les écossais. |
Si tu parles des résultats économiques, il est certain que l'écossais est devant... Par contre, si tu parles de qualité, je ne suis pas tout d'accord pour dire que le whiskey irlandais ne peut pas rivaliser. Et je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser, puisque le titre de meilleur du monde a récemment été remporté par un petit producteur irlandais !  |
Effectivement, on ne peut pas comparer les deux produits whiskey et whisky. Ceux sont selon moi deux produits tout a fait différents, au gout complètement différent. Son cousin américain, comme le whiskey Jack Daniels, est peut-être celui qui ressemblerait le plus au whiskey irlandais. |
|  | | |
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|